© 2019 - Events' Story - Tous droits réservés

Votre partenaire beauté à Marseille & Aix en Provence

Please reload

Posts Récents

Les Sourcils en Haute Définition

March 3, 2018

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Coiffure : quelle frange est faite pour moi?

March 3, 2018

 

Avez-vous une tête à frange? Droite ou sur le côté, longue ou courte, effilée... Nos conseils pour l'adopter en fonction de votre forme de visage et de votre nature de cheveux.

 

S'il est parfois difficile de se séparer de sa frange à cause de ses complexes, il n'est pas non plus aisé, au départ, de sauter le pas. Décider de l'adopter, c'est passer par une phase d'interrogation: la frange va-t-elle m'aller... ou pas? La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas vraiment de 'tête à frange'. Tout le monde -ou presque- peut la tenter, à condition de choisir la bonne, en prenant en compte plusieurs critères. Conseils de professionnels.  

 

Se faire une frange: les bonnes raisons? 
 

- CHANGER DE STYLE 

Opter pour une frange permet de se donner un nouveau style de façon plus rapide (et moins onéreuse!) qu'en changeant de garde-robe. "Adopter une frange assez longue, balayée sur le côté, apporte une touche rock: c'est d'ailleurs la frange la plus demandée actuellement", observe Jean-Michel Faretra, hair designer à Paris. 

La frange épaisse et droite donne un côté plus rétro, façon pin-up américaine des années 1950. La frange longue, séparée en deux au milieu et/ou ramenée derrière les oreilles, convient mieux si on cherche un style romantique. Enfin, la frange courte peut tour à tour être rock si elle est épaisse ou asymétrique, romantique si elle est effilée. 

 

- HARMONISER SON VISAGE 

La frange peut modifier la perception des volumes du visage. Une frange longue et droite permet par exemple de rééquilibrer un visage trop long. C'est aussi un bon moyen de souligner le regard ou de mettre en valeur des lunettes. A éviter en revanche si vous ne voulez pas attirer l'attention sur vos petits yeux ou sur un léger strabisme. Sachez par ailleurs qu'une frange a tendance à faire ressortir le nez, donc à oublier s'il vous complexe. 

 

- CACHER SES DEFAUTS 

On peut aussi jouer avec la frange pour dissimuler ce qui nous gêne ou attirer l'attention sur un autre détail. Les clientes l'utilisent souvent pour camoufler un front trop grand ou les rides d'expression sur le front.

 

Adapter la frange à sa morphologie du visage 
 

La tête à frange idéale, c'est un visage ovale et plutôt fin. Ils peuvent se permettre tous les types de franges, droite ou asymétrique, longue ou plus courte, épaisse ou plus légère. Pour ceux-ci, c'est donc uniquement une question de goût. Mais pour les autres types de visage, il existe quelques critères morphologiques à prendre en compte afin de ne pas être déçue.

 

- J'ai un visage allongé :

Dans le cas du visage long, il faut plutôt opter pour une frange droite, assez longue, au moins sur les sourcils, voire entre les sourcils et les paupières, pour rééquilibrer les volumes et raccourcir le visage. Ce type de frange convient bien aussi si vous avez un visage en pyramide inversée, avec un front haut et large et un bas du visage plus fin. En revanche, évitez la frange balayée sur le côté, qui ne cache pas toute la longueur du front et risque de donner un effet déséquilibré. 

 

 

- J'ai un petit visage ou un petit front 

Attention, la frange a tendance à manger le visage. Dans votre cas, mieux vaut donc bannir la grosse frange droite épaisse. Si vous voulez une frange droite, elle doit être très courte (toujours au-dessus des sourcils) et aérée. Mais la frange courte reste la plus difficile à assumer... L'idéal reste donc d'opter pour une frange douce, ni trop droite ni trop épaisse, balayée en mèche sur le côté. 

 

- J'ai un visage rond  

Sur un visage poupin, avec de belles joues, la frange n'est pas toujours facile à porter. Evitez la frange droite, qui risque de tasser le visage. Si vous l'assumez, vous pouvez opter pour une frange très courte et plutôt effilée. Pour les plus discrètes, choisissez une longue mèche de côté pour casser le côté rond du visage. 

 

- J'ai un visage carré ou une mâchoire forte  

Lorsqu'on a un visage géométrique, avec des maxillaires, des pommettes ou un menton saillants, il faut surtout éviter la frange droite, qui accentue la dureté des traits. Mieux vaut choisir une frange un peu plus longue aux extérieurs ou une frange couchée de côté, qui va adoucir les lignes du visage. 

 

- J'ai les cheveux fins 

Vous manquez de volume ? Bonne nouvelle: Une frange apporte de la matière sur le haut du crâne, donne davantage une impression d'épaisseur que la raie au milieu, et cache davantage le cuir chevelu. Ce n'est donc pas du tout une contre-indication, au contraire ! Mais qu'elle soit droite ou sur le côté, il faut la faire partir de loin sur le haut du crâne pour apporter du volume.

 

- J'ai les cheveux épais 

Vous pouvez vous permettre de démarrer votre frange assez bas. Mais elle risque d'être contraignante à entretenir si vous avez des cheveux très épais. Cela peut donner un effet mousseux au bout, avec les cheveux qui s'écartent comme les poils d'un gros pinceau. Pour l'éviter, il faudra la plaquer au quotidien avec un fer à lisser, à utiliser sur cheveux secs et en appliquant un produit thermo protecteur pour ne pas trop fragiliser le cheveu.  

 

- J'ai les cheveux bouclés ou frisés 

S'ils ont tendance à faire des frisottis, notamment lorsqu'il fait un temps humide, mieux vaut s'abstenir. Le résultat risque de ne pas être terrible : la frange sera indisciplinée et risque de remonter en boule dès qu'on transpire du front.

Cependant, il n'est pas impossible d'avoir une frange sur des cheveux bouclés ou frisés. On peut opter pour quelques mèches ondulées qui retombent sur le front, même si le plus simple reste d'opter pour une frange lisse, en gardant les cheveux bouclés autour. 

 

- J'ai un épi 

Les professionnels sont catégoriques: la frange est clairement déconseillée en cas d'épi, surtout si la mèche rebelle est située près du front, en bordure de l'implantation des cheveux, car ça risque de rebiquer et vous n'arriverez pas à la coiffer. En revanche, sur un épi pas trop prononcé, une frange peut être une bonne idée: En démarrant loin derrière le front, elle va venir appuyer sur l'épi et l'aplatir.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square